top of page
  • Photo du rédacteurMarion Pudeleau

UN PEU DE MOI, MES PASSIONS, MA MISSION!


Marion Ton Guide Immo, facilitatrice d'affaires en immobilier intercontinental
Marion Ton Guide Immo ©@seb_keepwalking

Bonjour à tous!


Moi c’est Marion Pudeleau, Française parisienne, expatriée au Canada et vivant entre Montréal et Toronto depuis plus de 8 ans!


Comme beaucoup de Français, j’ai voulu vivre le rêve Nord-Américain et dès que j’en ai eu l’occasion, je suis partie avec mes valises direction Montréal. Il faut avouer qu’en tant que Française, c’est quand même plus facile d’immigrer au Canada, et notamment au Québec, qu’aux USA!

D’ailleurs, en tant que Français, il est aussi bien plus facile et bien moins couteux de venir étudier au Québec plutôt qu’aux USA, et les universités sont aussi reconnues au niveau mondial…On aurait tort de s’en priver!

Immigration plus facile certes, mais il n’empêche que le Québec, et le Canada en général, c’est tout un autre monde que la France et l’Europe! Notamment en ce qui concerne le marché immobilier et la recherche de logement! Imaginez-vous : votre permis d’études enfin en main, prêt à démarrer votre nouvelle vie d’étudiant au Canada, vous débarquez sur le territoire sans connaître les règles du marché immobilier, ni les quartiers, et encore moins le vocabulaire local…sans parler des scams de plus en plus fréquents!


Ça peut faire peur, et surtout ça peut faire perdre beaucoup de temps et d’énergie. Je le sais…je suis passée par là! C’est pour cette raison que j’ai décidé de devenir facilitatrice d’affaires en immobilier intercontinental et de lancer Marion Ton Guide Immo.

Ainsi, je peux venir en aide aux futurs étudiants étrangers qui arrivent au Canada, et à leurs familles, en leur facilitant toutes les démarches de recherche et d’acquisition de logement, jusqu’à leur installation sur place, pour qu’ils puissent arriver en toute sérénité et en tout confiance dans leur nouveau nid douillet!


Ouf, déjà des soucis en moins en arrivant!


Et comme il se trouve que je suis moi-même investisseuse en immobilier, entre la France et le Canada, et diplômée d’un Master en Marketing et Communication de la Neoma Business School en France, je connais bien les deux marchés, et je peux vous guider plus facilement dans toutes les étapes, entourée de mon équipe d’experts sur place, en ayant uniquement à cœur vos intérêts et votre projet, afin de trouver un logement qui réponde à vos besoins.


En tant que facilitatrice d'affaires en immobilier intercontinental, j'ai aussi à cœur de permettre à mes compatriotes Français, ou à quiconque, de tout simplement découvrir et de s'implanter dans un nouveau territoire. Ayant attrapé le virus du voyage depuis bien longtemps, il me semble en effet tellement important de pouvoir explorer le monde et d'aider d'autres personnes à en faire autant!


Lors de mes différents voyages, j'en profite aussi pour en apprendre davantage sur le marché immobilier local, et notamment sur les stratégies d'investissement possibles!


Eh oui, les voyages peuvent être tellement éducatifs et enrichissants!



Il m'arrive aussi bien souvent de voyager pour vivre mes autres passions, comme la danse! En effet, adepte de danse depuis que je suis toute petite (j'ai commencé le modern jazz à 4 ans!), je pratique les danses latines comme la salsa, la bachata ou encore le zouk brésilien depuis de nombreuses années, et je me déplace régulièrement dans différentes parties du globe pour participer à des évènements de danse avec d'autres passionnés. Cela me permet alors de découvrir ces lieux variés en compagnie de résidents locaux et d'agrandir mon réseau social. C'est aussi l'opportunité de discuter immobilier avec des personnes du monde entier et pourquoi pas, de trouver de nouveaux partenaires d'affaires!



Enfin, lorsque je ne suis pas dans une contrée lointaine ou sur les pistes de danse, j'aime me réfugier dans les salles obscures des cinémas et assister à des festivals de films. Déformation professionnelle peut-être, puisqu'avant de devenir investisseuse et facilitatrice d'affaires en immobilier intercontinental, j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie cinématographique et sur de nombreux festivals de films, notamment à Montréal.

C'est d'ailleurs à Montréal qu'à lieu l'un des plus importants festivals de films de genre au monde, le festival Fantasia, qui se déroule chaque été entre juillet et août dans les locaux ... de l'université Concordia! L'institution se transforme alors en véritable QG pour les festivaliers et les invités de l'événement, qui investissent aussi tout le quartier étudiant de Shaughnessy Village pendant 3 semaines.




De quoi boucler la boucle entre mon passé de publiciste pour Fantasia et mon rôle de facilitatrice d'affaires en immobilier intercontinental pour lequel je recherche bien souvent des logements à proximité de Concordia pour les futurs étudiants Français et étrangers :-)

Pour en apprendre davantage sur mes services et voir comment je peux vous aider à trouver la perle rare au Canada, n'hésitez pas à me contacter!




 



100 vues

Comments


bottom of page